600ème donateur au Fonds Nominoë

président et vice présidents

Le Fonds Nominoë accueille son 600ème donateur. Avec Nominoë, le CHU de Rennes a fait le choix d’un mécénat résolument pragmatique et immédiatement efficace pour ses patients explique Véronique Anatole-Touzet, Présidente du Fonds. « Les deux premières années d’actions ont permis de financer de manière concrète la rénovation des Maisons des Parents (plus de 350 familles d’enfants hospitalisés ont été accueillies cette année) et la construction d’une biobanque opérationnelle depuis le 8 novembre dernier ». Cette infrastructure permet aux équipes médicales de mieux comprendre les déterminants des maladies et d’élaborer les traitements spécifiques à chaque patient.

« Nous avons le devoir de décloisonner et de travailler tous ensemble pour les malades »

Le Professeur Karim Boudjema Président du Comité scientifique salue l’arrivée du 600ème donateur et tire un bilan plus que satisfaisant pour l’ensemble du CHU : « notre approche est de dépasser l’incantatoire. Nominoë finance, grâce à ses mécènes et donateurs, des actions à haute valeur ajoutée pour les patients. Notre démarche est de faire profiter, le plus vite possible, les bretons des progrès de la médecine au sens le plus large pour soigner plus efficacement de nombreuses pathologies en particulier les cancers, les maladies dégénératives et les maladies génétiques.Au moment où la recherche est de plus en plus transversale, il est impératif de décloisonner. Nous avons le devoir de travailler tous ensemble pour les malades. »

 «En choisissant de soutenir Nominoë explique Jean-Paul Legendre, Président du Cercle des Mécènes du Fonds Nominoë, les mécènes veulent dire leur solidarité aux équipes médicales, qui chaque jour, sauvent des vies et rendent la santé à des centaines d’hommes et de femmes. »

Au-delà du mécénat financier, Nominoë collecte aussi des dons en nature. Traditionnellement les patients du CHU reçoivent des chocolats à Noël. Cette année, grâce à la Chocolaterie Monbana, 93 équipes médicales et soignantes présentes le week-end de Noël recevront, elles aussi, des chocolats.

Newsletter

 
[ Pour se désabonner ]