Décès du Professeur Pierre Rochcongar

Pierre Rochcongar

Le Professeur Pierre ROCHCONGAR, membre fondateur du Fonds Nominoë est décédé vendredi 2 décembre. Homme de conviction et d’engagement, Pierre Rochcongar a fortement contribué à la création et au développement du Fonds Nominoë-CHU de Rennes.

Passionné et engagé au service de la médecine et du sport tout au long de sa carrière, le Professeur ROCHCONGAR, ancien chef du service de la Médecine du sport au CHU de Rennes, fut à la fois médecin du stade rennais pendant 20 ans, médecin de l’équipe de France de football entre 1988 et 1993, membre du Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel en tant que membre représentant des médecins de clubs de 2000 à 2009.
En 2014, il a accepté de prendre la Présidence de « Tout Rennes Court ».Il a également présidé la Société Française de médecine du sport (2005 à 2009) et le conseil scientifique de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du Sport(2006-2011). Le 14 juillet 2010, il avait été élevé au rang d’officier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Newsletter

 
[ Pour se désabonner ]