Le Fonds Nominoë-CHU de Rennes lance un appel à don

Véronique Anatole-Touzet 2

Parce que nous sommes tous concernés par la Santé, le Fonds Nominoë-CHU de Rennes invite à soutenir l’excellence médicale en Bretagne. Grâce à la générosité de plus de 400 mécènes et donateurs réunis au sein du Fonds Nominoë, deux projets, très utiles pour les patients et leur famille, ont été engagés. Une biobanque pour comprendre les déterminants des maladies et élaborer les traitements spécifiques à chaque patient et les Maisons des Parents pour accueillir les familles des enfants hospitalisés.

Appel aux donateurs pour proposer les technologies les plus innovantes et améliorer la vie des patients.
« Au moment où les contribuables ISF s’apprêtent à remplir leur déclaration, il est encore temps de bénéficier d’une réduction de 75 %, de choisir l’affectation de son ISF au service de la santé et del’excellence médicale en Bretagne explique Véronique Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë. Le Fonds Nominoë, c’est la possibilité pour les contribuables de transformer leurs impôts en un levier utile à la santé des Bretons. Les réductions d'impôts consenties sont de 60% sur l’impôt sur les sociétés, 66% sur l’impôt sur le revenu et 75% sur l’ISF.Marie Louis, Déléguée générale du Fonds ajoute : « Pour réduire l’ISF à 0, le calcul est simple, il faut diviser le montant de l’impôt par 0,75 ce qui donne le montant du don ».
Le Fonds Nominoë est présidé par Véronique Anatole-Touzet, Directrice Générale du CHU, Jean-Paul Legendre et le Professeur Karim Boudjema sont tous deux Vice-Présidents. Alain Glon, Pierre Le Duff, Alain Le Roch, Jean-Pierre Vauzanges (Crédit Agricole), Jacques Delanoë et les professeurs Yannick Malledant, Sylvie Odent et Pierre Rochcongar sont membres du Conseil d’administration.

Newsletter

 
[ Pour se désabonner ]