Le Groupe Le Duff, grand mécène du Fonds Nominoë

LOUIS LE DUFF

Louis Le Duff, l’enthousiaste PGD du Groupe Le Duff, numéro 1 mondial du secteur Café Bakery, a rejoint le Fonds Nominoë pour renforcer le lien qui unit alimentation et santé et soutenir le rapprochement des professionnels de la santé des entrepreneurs de l’agroalimentaire. Le grand capitaine d’industrie breton encourage cette union pour le meilleur avec un objectif partagé, que notre alimentation soit notre première médecine.

Louis Le Duff explique son engagement : « Pour que le plaisir et la santé soient dans l’assiette de nos clients, le Groupe Le Duff n’a jamais transigé sur la qualité. Grâce à la recherche et l’innovation, nous ne cessons de progresser pour associer plaisir, bien-être et santé. Mon engagement doit permettre au Fonds Nominoë d’agir davantage pour que la priorité soit donnée à la qualité nutritionnelle et gustative au bénéfice de la santé ».

Véronique Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë exprime sa grande satisfaction d’accueillir Louis Le Duff : « Votre attachement indéfectible à fabriquer des produits associant qualité et santé rejoint totalement les préoccupations des professionnels de santé. Le Fonds Nominoë a cette vocation de permettre de croiser savoirs et pratiques du monde de l’entreprise et celui de la santé, au service de la santé des Bretons comme du développement économique de la Bretagne».

Un engagement en faveur du rapprochement de deux mondes qui ont vocation à travailler ensemble

Le Pr. Karim Boudjema souligne la force de ce don : « Demain la médecine sera certes personnalisée, elle sera aussi préventive. Un corps sain ne se décrète pas il se fabrique tout simplement avec ce que nous mangeons et l'équilibre que nous devons respecter dans notre alimentation s'il est décrété par le scientifique, est assuré par le fabriquant. C’est dire combien il est nécessaire et vertueux d’unir les forces bretonnes dans le domaine de la santé à celles d’un grand groupe de l’industrie agroalimentaire.»

Jean-Paul Legendre, Président du Cercle des mécènes, Pierre Le Duff, Alain Glon, Alain Le Roch, François Chatel, Jacques Delanoë, Jean-Pierre Vauzanges, les Pr. Yannick Malledant, Sylvie Odent, Nathalie Rioux-Leclercq, également membres du conseil d’administration, se réjouissent de l’arrivée du Groupe Le Duff au sein du Fonds Nominoë.

Newsletter

 
[ Pour se désabonner ]