Télécom Santé offre des tablettes MediaScreen au Fonds Nominoë

tablettes Télécom Santé

En cédant au Fonds Nominoë les tablettes Médiascreen, Télécom Santé permet au CHU d’offrir de nouveaux services aux patientes de la maternité à l’hôpital sud.Il s’agit d’un écran tactile grâce auquel la patiente peut regarder la télévision, écouter la radio, et pourra bientôt découvrir des tutoriels pédagogiques, apprendre via des serious-games, consulter Facebook, Twitter,… Elle pourra aussi échanger avec les siens via Skype.

C’est également un élément qui préfigure le développement d’un hôpital digital, puisqu’il pourrait, à terme, permettre aux différents professionnels agissant en chambre de tracer leurs actions et de remonter les bonnes informations pour gagner en efficacité.

Télécom Santé rejoint un cercle de 800 mécènes et donateurs, tous unis pour soutenirune démarche ambitieuse pour la santé et utile aux patients. Porté par l’excellence médicale, l’excellence entrepreneuriale et de nombreux bretons, Nominoë a déjà permis la rénovation des Maisons des parents et la construction de la Biobanque Pierre Rochcongar.

Pour l’avenir, Nominoë engage de nouveaux projets, et particulièrement des solutions pour améliorer le confort de vie des malades, l’acquisition d’un TEP-IRM de dernière génération pour diagnostiquer plus vite et mieux les cancers et les maladies dégénératives et la création d’une plateforme « Alimentation et santé » dédiée aux études d’impact de l’alimentation sur la santé...

Newsletter

 
[ Pour se désabonner ]