Une première Rencontre Nominoë très fructueuse entre industriels et médecins du CHU de Rennes

Alimentation & santé Véronique Anatole

Jeter des ponts entre les industriels et l’Hôpital est une des ambitions fortes de Nominoë. Elle a pris la forme d’une rencontre « Alimentation & santé » au Centre culinaire contemporain à Rennes.

« Chacun sait combien alimentation et santé sont tributaires l’une de l’autre. Comment alors ignorer le lien qui doit unir alimentation et santé, comment ne pas faire des professionnels de la santé les partenaires privilégiés de l'entreprise alimentaire qui fait la richesse de la Bretagne ?"
C’est en ces termes que Madame Anatole-Touzet, Directrice Générale du CHU et Présidente du Fonds Nominoë, a introduit les débats.
Christian Guyader, Président du Centre Culinaire, Christian Tacquard, PDG du Groupe Galapagos, Alain Glon et les industriels présents ont échangé avec les Professeurs Karim Boudjema, Dominique Guyader et Ronan Thibault. Tous partagent l’idée qu’uncorps sain ne se décrète pas il se fabrique. Il se fabrique avec ce que nous mangeons et l'équilibre alimentaire, s'il est recommandé par le scientifique, est assuré par le fabriquant.... Décision est déjà prise de travailler ensemble, industriels bretons, Centre Culinaire Contemporain et CHU de Rennes, pour améliorer la qualité des repas servis aux patients et définir, conjointement, des axes de recherche et d’innovation en matière d’alimentation des Bretons. Cette union pour le meilleur est vivement soutenue par les mécènes du Fonds Nominoë.

Article paru dan le Journal Ouest-France

Newsletter

 
[ Pour se désabonner ]