Contact & accès

Soutenir la fondation de l'hôpital Pontchaillou

Les bonnes raisons de faire un don à Nominoë

Agir pour les malades atteints d’un cancer ou d’une maladie dégénérative, pour les enfants hospitalisés, pour améliorer le confort des patients, offrir un meilleur accueil à l’entourage et prendre soin des soignants sont autant de bonnes raisons de rejoindre le Fonds Nominoë et aider l'hôpital.

Faire profiter les Bretons des progrès en santé

Propager l’excellence médicale en tous points du territoire

Les coopérations avec les autres établissements du territoire et les partenariats avec les unités d'enseignement et de recherche de la région, placent le CHU de Rennes au cœur de l'action en matière de santé.

Renforcer l'hôpital, un lieu privilégié pour l’innovation et le rayonnement de la région

Le CHU de Rennes fait preuve d’un réel dynamisme technologique. Il intègre le meilleur des technologies avec pour seul objectif, la qualité des soins et le confort du patient. Imagerie médicale, télémédecine, chirurgie robotique (...) viennent compléter la recherche en laboratoire pour traiter plus tôt, plus vite et mieux de nombreuses pathologies. Cette dynamique d’innovation participe également à la création de valeur et donc à la création d’emplois sur notre territoire. Elle est aussi le moteur pour faire venir en Bretagne les meilleurs praticiens et chercheurs.

Le CHU, une institution majeure pour la région

Le CHU de Rennes est le plus important Centre hospitalier de Bretagne, 9500 personnes y travaillent. Il prend en charge toutes les pathologies pour plus de 2 millions de personnes venant de Bretagne et au-delà. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Les professionnels de la santé de demain y apprennent leur métier.
L’offre de soins de premier niveau est complétée d’une activité de recours sur les domaines d’excellence et tout particulièrement les greffes d’organes (foie, cœur et rein) et de cellules souches (hématologie adulte et infantile), la cardiologie et la chirurgie cardiaque, la neurologie et la neurochirurgie.

LA PLAQUETTE DU FONDS NOMINOË

Illustration KMT-2 kObj_id=35184
Illustration KMT-2 kObj_id=35245
Directrice du Fonds Nominoë
La directrice du fonds Nomioë Véronique Anatole-Touzet lors d'une conférence avec des professionnels de la santé et de l'agroalimmentaire