Les bonnes raisons de faire un don

praticiens imagerie
robot chirurgical CHU de Rennes 2
Robot chirurgical au CHU de Rennes
CHU

Faire profiter les Bretons des progrès en santé

Compléter le financement de l’assurance maladie

Même si le CHU de Rennes est un établissement financièrement à l’équilibre avec une véritable capacité d’autofinancement, il a besoin de l’appui de tous pour investir dans des équipements de pointe n'ayant pas vocation à être financés par l’Assurance Maladie.

Le CHU propage l’excellence médicale en tous points du territoire

Les coopérations avec les autres établissements du territoire et les partenariats avec les unités d'enseignement et de recherche de la région, placent le CHU de Rennes au cœur de l'action en matière de santé.

Le CHU, une institution majeure pour la région

Le CHU de Rennes est le plus important Centre hospitalier de Bretagne, 7500 personnes y travaillent. Il prend en charge toutes les pathologies pour près de 2 millions de personnes venant de Bretagne et au-delà. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Les professionnels de la santé de demain y apprennent leur métier.

Une offre de soins et une activité de recours

L’offre de soins de premier niveau est complétée d’une activité de recours sur les domaines d’excellence et tout particulièrement les greffes d’organes (foie, cœur et rein) et de cellules souches (hématologie adulte et infantile), la cardiologie et la chirurgie cardiaque, la neurologie et la neurochirurgie.

L'hôpital, un lieu privilégié pour l’innovation et le rayonnement de la région

Le CHU de Rennes fait preuve d’un réel dynamisme technologique. Il intègre le meilleur des technologies avec pour seul objectif, la qualité des soins et le confort du patient. Imagerie médicale, télémédecine, chirurgie robotique (...) viennent compléter la recherche en laboratoire pour traiter plus tôt, plus vite et mieux de nombreuses pathologies. Cette dynamique d’innovations participe également à la création de valeur et donc à la création d’emplois sur notre territoire. Elle est aussi le moteur pour faire venir en Bretagne les meilleurs praticiens et chercheurs.