UNE MOBILISATION EXCEPTIONNELLE EN FAVEUR DES SOIGNANTS

bertho

Depuis l’apparition de l’épidémie Covid-19, la mobilisation des Bretons en faveur des soignants est exceptionnelle. Qu’ils soient entrepreneurs, particuliers, artistes, sportifs, détenus, associations ou clubs philanthropiques… Tous ont eu de formidables élans de générosité par solidarité avec les soignants, en première ligne dans cette crise sanitaire. Quelques exemples !

A l’initiative de Jean-Pierre Bertho, dirigeant du Moulin de Hurnel, plus de 80 Artisans-Boulangers de Bretagne et de Loire-Atlantique viennent de verser à Nominoë l’intégralité du produit d’une vente de sachets de farine. Le meunier explique : « Nous voulions, à travers notre expérience et celle de nos clients, nous rendre utile et amener notre contribution à la lutte contre le Covid 19. La forte demande de farine de froment en sachets nous a semblé un bon moyen d’associer nos clients et les consommateurs à notre démarche. Toute l’équipe du moulin s’est mobilisée pour la réalisation et la distribution. Plus de 4000 sachets ont été vendus».
Le Rotary de Cesson-Sévigné et le Lions Club de Rennes Vallée de la Seiche ont, eux aussi, tenu à participer à l’élan de solidarité envers les soignants du CHU de Rennes. « À l’image de tous ces Français qui, chaque soir, adressent leurs applaudissements les plus chaleureux, nous avons souhaité contribuer à l’action du Fonds Nominoë » précise Jean-Louis allier, le Président du Lions Club de Rennes Vallée de la Seiche.
Véronique Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë et Directrice générale du CHU de Rennes remercie et salue ces démarches : « Nous sommes très touchés par cette mobilisation des Bretons. Grâce à eux, nous testerons, très rapidement, les 15000 soignants et personnels du CHU de Rennes et des 10 établissements du Groupement Hospitalier de Haute-Bretagne. Cette vaste enquête épidémiologique permettra de protéger l’ensemble du personnel hospitalier et de faire avancer la recherche médicale ».