Nominoë aide les enfants hospitalisés

imagerie pédiatrique

En cette veille de Noël, nous sommes heureux de vous annoncer que grâce à vous, Nominoë a égayé les murs de l’imagerie pédiatrique (40000 passages par an), mis à disposition des enfants des tablettes numériques et sollicité la formidable équipe de l’association « Dessine-moi la High-Tech».

Désormais, la campagne s’invite à l’hôpital, les animaux font halte sur les murs, les enfants du monde partagent leurs sourires. Ces décors colorés et plein de tendresse apaisent les enfants et leurs parents avec une conséquence vertueuse, la baisse très significative de la prémédication. Pour Anthony Lemercier, cadre de santé, « En faisant appel à Nominoë, nous avons voulu améliorer l’accueil des enfants dans le service d’imagerie (de l’hôpital sud). Les fresques apportent un appui ludique pendant les soins en permettant de distraire les petits malades ».

Des drones pour divertir les enfants hospitalisés
Avec les éducatrices et les cadres des services d’oncohématologie pédiatrique et pédiatrie grands enfants, l’association « Dessine-moi la High-Tech » soutenue par Nominoë propose trois ateliers : la réalité virtuelle pour s’immerger dans de nouveaux espaces, la robotique pédagogiques pour apprendre ou jouer et des ballons-drones d’intérieur à piloter pour se déplacer virtuellement. Grégory Nimod, Président de l’Association explique : « Avec les nouvelles technologies, notre objectif est de permettre aux enfants de sortir de leur quotidien tout en étant acteurs de l’activité proposée».
 
Toute l'équipe Nominoë vous souhaite de belles fêtes.