Contact & accès

Les réalisations de Nominoë

Le Fonds Nominoë est un peu la « start-up » du CHU de Rennes créée pour financer, avec les soutiens des Bretons, des projets innovants dont la valeur ajoutée pour les patients et les soignants est incontestable.

Découvrez les actions financées :

dispositif_de_relaxation_fixe_CHU_de_Rennes_
dispositif de relaxation fixe installé à l'unité de soins palliatifs
Illustration KMT-2 kObj_id=35251

Réparer son vélo au CHU c’est possible grâce à Nominoë !

Les cyclistes, professionnels du CHU de Rennes ou visiteurs, peuvent maintenant venir à Pontchaillou ou à l’Hôpital sud sans craindre crevaison ou tout autre petit pépin grâce à 3 bornes de réparation/gonflage vélo accessibles...

Lire la suite

La Maison des Femmes-Gisèle Halimi créée pour accompagner les femmes en difficulté

Grâce à ses généreux donateurs, Nominoë a contribué à la création de la Maison des femmes, un lieu unique dédié et adapté pour accueillir les femmes et leurs enfants, victimes de violences.

Lire la suite

Eva by Nominoë pour faciliter la vie des patients atteints de valvulopathie cardiaque

Nominoë vient de financer une application pour aider les malades atteints de valvulopathie à mieux comprendre leur maladie et à adopter les bons réflexes !

Lire la suite

Un 4ème robot chirurgical pour le CHU de Rennes grâce aux mécènes et donateurs bretons

Un robot chirurgical acquis par Nominoë pour permettre au CHU de Rennes de développer la chirurgie mini-invasive et assurer aux patients une prise en charge optimale.

Lire la suite

Offrir aux enfants hospitalisés un voyage de Rennes à Québec en compagnie de Nomi et Noë

En soutenant “L’envolée” une vidéo immersive réalisée par Digipictoris, Nominoë souhaite que chaque enfant hospitalisé puisse voyager en compagnie de Nomi et Noë de Rennes à Québec.

Lire la suite

Des triporteurs Nominoë pour les résidents en soins de longue durée

Rompre avec le quotidien, retrouver l'animation de la ville ou le plaisir d’une balade en forêt, sentir les caresses du vent sur son visage, humer la nature… c’est un peu tout cela à la fois que les personnels de l'hôpital...

Lire la suite

Grâce à Nominoë, passer une IRM au CHU de Rennes devient moins stressant

Le système installé sur 2 IRM du CHU de Rennes permet d’accueillir les patients dans un environnement apaisant (luminothérapie) et distrayant (vidéo).

Lire la suite

Des plafonds animés pour apaiser les enfants malades

Nominoë continue d’égayer l’univers des enfants hospitalisés au CHU de Rennes. Après les murs, ce sont les plafonds de 16 salles de soins qui arborent de jolies dalles colorées.

Lire la suite

30 casques de réalité virtuelle pour mieux vivre un soin douloureux ou stressant

Pour diminuer la douleur et l’anxiété des patients, enfants et adultes, Nominoë vient de mettre à disposition de 17 services du CHU de Rennes 30 casques de réalité virtuelle baptisés « les bulles apaisantes de Nominoë ».

Lire la suite

Favoriser le lien parents-nouveau-né grâce à Nominoë

Offrir les meilleures conditions pour apaiser l’enfant lors d'une prise en charge médicale tout en rassurant la famille

Lire la suite

La commande oculaire qui change tout

Nominoë vient d’équiper le service de rééducation d’une tablette avec commande oculaire permettant aux malades privés de toute communication gestuelle ou verbale de parler avec les yeux.

Lire la suite

Une révolution technologique au CHU de Rennes

En finançant ce saut technologique de haut niveau, le Fonds Nominoë poursuit son engagement de soutenir des projets innovants utiles aux patients. Ce système permet un gain de temps et d’efficience pour diagnostiquer et traiter...

Lire la suite

Le confort des patients, de leur entourage et des soignants

Nominoë améliore la vie des malades et des soignants à l’hôpital avec les maisons des Parents, des dispositifs de relaxation, les tablettes communicantes, des décors et vidéos adaptés pour les enfants ainsi que des fauteuils...

Lire la suite

Les résultats de l’enquête de séroprévalence financée par Nominoë

Le Fonds Nominoë, en partenariat avec la société NG Biotech installée à La Gacilly, a réalisé, grâce à vos dons, des tests de dépistage d'une contamination par le virus de la Covid chez les 9500 salariés du Groupement Hospitalier...

Lire la suite

Nominoë égaye la vie des enfants hospitalisés à l'hôpital sud

Accompagner les enfants à l’hôpital, c’est aussi leur proposer un univers apaisant et des moyens de distraction pour limiter leurs appréhensions. Avec l’aide des soignants, Nominoë a égayé les murs de l’imagerie pédiatrique...

Lire la suite