Contact & accès

Nominoë améliore l’accueil des enfants au CHU de Rennes

Grâce à ses généreux donateurs et mécènes, Nominoë vient d’équiper le CHU de Rennes d'un nouveau chariot Snoezelen destiné à améliorer l'accueil et la prise en charge des enfants présentant des troubles du comportement, des déficiences intellectuelles ou des troubles du spectre autistique.

Ce dispositif permet de créer un environnement multisensoriel apaisant où les lumières douces, les sons harmonieux et les textures variées sont utilisés pour stimuler les sens tout en douceur.
Le chariot Snoezelen offre ainsi aux soignants un outil précieux pour établir des liens de confiance avec les jeunes patients.

« Grâce à cette nouvelle installation, nous disposons d’un environnement apaisant pour les enfants en particulier ceux qui ont des difficultés à communiquer et à interagir, » explique la Professeure Sylvie Odent, généticienne, à la tête du Centre des Anomalies du Développement. L'équipe soignante ajoute : « Ce dispositif contribue à apaiser l'anxiété avant, pendant et après la consultation. »

 

actions_CHARIOT_SNOEZELEN_AVEC_LEQUIPE