Presse
-
Un nouveau Robot au CHU de Rennes grâce au Fonds Nominoë
Source : RCF Radio Alpha - parution le 10 février 2023
<iframe allowfullscreen width=100% height=140px src="https://www.rcf.fr/actualite/linfo-positive-1/embed?episodeId=339797"></iframe>
-
Avec les triporteurs, Nominoë offre un bol d'air aux résidents de l'Ehpad
Source : France 3 Bretagne - parution le 07 octobre 2022
-
Fonds Nominoë : le dîner-conférence autour « du cœur »
Source : 7 JOURS - parution le 07 juillet 2022
450 mécènes et amis du Fonds Nominoë-CHU de Rennes se sont retrouvés au Château des Pères à Piré-sur-Seiche pour la troisième année, lors d’un dîner conférence animé par trois professeurs sur le thème de cet organe central : le cœur.
-
Rennes. Bientôt un autre robot chirurgical pour réaliser des opérations complexes au CHU
Source : Ouest France - parution le 23 juin 2022
À l’occasion de la soirée annuelle de Nominoë, Jean-Paul Legendre, président du cercle des mécènes, et Véronique Anatole-Touzet, présidente du fonds, ont remercié tous les donateurs grâce auxquels Nominoë, en quelque sorte la « start-up » du CHU de Rennes, « est devenu un formidable accélérateur de projets, majeurs pour l’hôpital et très utiles à nos patients ».
-
Bruno Genesio, l’entraîneur du Stade Rennais, au chevet des enfants hospitalisés
Source : Ouest France - parution le 11 juin 2022
« Avec l’aide du Fonds Nominoë, nous avons souhaité venir soutenir et rencontrer les d’enfants victimes d'un accident ou d'une maladie grave, c’est notre façon de saluer leur courage » explique Daniel Lucas, le président de l’association morbihannaise qui organise chaque année des événements sportifs, courses, randonnée pour soutenir les belles causes.
-
Des casques de réalité virtuelle pour apaiser la souffrance des patients pendant les soins
Source : Le Télégramme - parution le 03 mars 2022
Le fonds de dotation Nominoë met à disposition du CHU de Rennes des casques de réalité virtuelle pour apaiser la souffrance des patients pendant les soins.
-
Des casques de réalité virtuelle équipent pour réduire douleur et anxiété
Source : France 3 Bretagne - parution le 25 février 2022
Destinés à faire diminuer la douleur et le stress des patients lors de certains soins médicaux, 30 casques de réalité virtuelle viennent d'être mis à disposition grace au fonds de dotation Nominoë.
-
Des casques de réalité virtuelle pour faire oublier la douleur ou la peur
Source : Ouest France - parution le 24 février 2022
Le fonds Nominoë vient de mettre à disposition de 17 services du CHU de Rennes 30 casques de réalité virtuelle, qui utilisent l’hypnose. Objectif : permettre aux patients de déconnecter et s’évader, afin de moins souffrir pendant des interventions médicales.
-
Les malades peuvent parler avec les yeux
Source : Ouest France - parution le 27 janvier 2022
Le service de réadaptation du CHU Pontchaillou est désormais équipé d’une tablette pour les malades privés de toute communication gestuelle ou verbale, une innovation financée grâce aux donateurs rassemblés au sein du Fonds Nominoë.
-
Vente aux enchères au profit de Nominoë lors de l'Open Blot Rennes
Source : Ouest France - parution le 15 septembre 2021
En marge de l’Open Blot Rennes de tennis, qui se dispute cette semaine au Liberté, une vente aux enchères a eu lieu ce mercredi 15 septembre, en début de soirée, au profit du fonds Nominoë. Raquettes et polos de joueurs, pièces rares et œuvres d’artistes ont trouvé preneurs.
-
Santé. Le fonds Nominoé finance 15 000 tests covid pour les soignants et malades d’Ille-et-Vilaine
Source : Ouest-France - parution le 27 avril 2021
Dans l'édition de Ouest-France du 27 avril 2021, la belle initiative du fonds Nominoë du CHU de Rennes de financement de 15000 tests Covid-19 produit par la société NG-Biotech de Guipry pour les malades hospitalisés et les soignants de dix hôpitaux d’Ille-et-Vilaine est salué.
-
Au CHU de Rennes, l’anapath fait sa révolution numérique, une première en France
Source : Ouest France - parution le 19 octobre 2020
C’est une véritable révolution et une première en France dans un établissement hospitalier public. Le service d’anatomie et cytologie pathologiques du CHU de Rennes est passé au 100 % numérique. De quoi lui permettre d’être plus efficace, plus rapide et aussi de partager les connaissances. Et d’être prêt pour le virage de l’intelligence artificielle.
-
Le CHU de Rennes déploie le premier système de pathologie numérique en France
Source : Le Télégramme - parution le 15 octobre 2020
Rennes est le premier centre hospitalier français à déployer un système de pathologie 100% numérique. Il permet de poser un diagnostic plus rapide et plus précis sur les pathologies cancéreuses, dégénératives et inflammatoires.
-
Premier système d'anapath tout numérique à Rennes
Source : Le Quotidien du médecin - parution le 13 octobre 2020
En sept mois, le CHU de Rennes s’est équipé d’un nouveau système de numérisation des lames d’anatomopathologie développé par Philips.
-
Initiative france : Des cocons à sieste
Source : Europe 1 - parution le 30 septembre 2020
Invités: - Pr Karim Boudjema, chirurgien et Président du comité scientifique du fond de dotation Nominoë au CHU de Rennes explique le choix d'installer des cocons à sieste pour les soignants
- Questions à Jean-Paul Legendre, Président du cercle des mécènes de Nominoë-CHU de Rennes.
Etre aux côtés du CHU et de ses équipes et ainsi faire plus et mieux pour les patients et les soignants
Télécharger