Contact & accès

Les projets de Nominoë

Aux côtés du CHU de Rennes depuis 2014, Nominoë veut continuer d’apporter aux patients un meilleur confort, de meilleurs soins, en leur faisant bénéficier des dernières innovations et recherches médicales .

Avec votre aide, Nominoë souhaite dès que possible :

 

  • Equiper le CHU de Rennes d’un 3ème robot chirurgical, dernière génération, muni d’une double console, d’une caméra 3D et de bras articulés. Cet équipement permet de réaliser des opérations complexes, de manière très peu invasive, en seulement quelques incisions. Le Professeur Karim Boudjema, Président du Comité scientifique de Nominoë, explique qu’au gain de temps et d’énergie offert par cette technologie s’ajoute la possibilité d’opérer des personnes qui ne pouvaient pas l’être auparavant et la facilitation significative du geste opératoire. Il permettra d’étendre l’usage de la chirurgie robotique à d’autres spécialités comme la chirurgie digestive et bariatrique.
     
  • Installer des dispositifs d’immersion visuelle pour rendre l’environnement des IRM moins anxiogène pour les patients du CHU, petits et grands.
  • Proposer aux enfants hospitalisés une vidéo immersive à visée thérapeutique de 5 à 7 minutes pour l’apaiser et le rassurer, une solution qui permet aussi d'aider le personnel soignant lors d’une intervention médicale. 
  • Développer une application permettant au patient d’avoir une connaissance précise de son programme de soins et de l'environnement dans lequel il se trouve pour lutter contre l’isolement de ceux en situation de fragilité,

  • Proposer des fauteuils de relaxation pour les soignants dans les services qui ne disposent pas de la place nécessaire à l’installation d’un cocon à sieste.

IRM équipée d'une solution pour réduire l'anxiété du patient
IRM équipée d'une solution pour réduire l'anxiété du patient
enfants_in_bore_solution
une solution pour apaiser les enfants contraints à des examens traumatisants.
divers_DMLHT-4