Contact & accès

Réparer son vélo au CHU c’est possible grâce à Nominoë !

Les cyclistes, professionnels du CHU de Rennes ou visiteurs, peuvent maintenant venir à Pontchaillou ou à l’Hôpital sud sans craindre crevaison ou tout autre petit pépin grâce à 3 bornes de réparation/gonflage vélo accessibles à proximité des lieux de stationnement. Un guide d’usage est à disposition via un QR code qui donne accès à des vidéos en ligne pour accompagner l’usage de la borne. Les bornes peuvent également être utilisées pour les poussettes ou les fauteuils roulants.

Nominoë a souhaité financer ces 3 bornes sur proposition de la Commission Développement Durable du CHU de Rennes, présidée par le Dr. Lilian Alix, praticien hospitalier au sein du service de médecine interne et immunologie clinique.
Epaulé par une équipe composée de profils variés (biologiste, radiologue, pharmacien, ingénieurs, cadre de santé, directeur des achats…), le Dr Lilian Alix explique : « Le développement durable est un sujet très transversal qui nécessite l’implication de tous, le médical, le paramédical, les métiers administratifs, les travaux… mais également Nominoë, notre Fonds de Dotation. Nous sommes ravis d’avoir obtenu son soutien pour inciter et faciliter l’usage du vélo. L’impact carbone des déplacements est majeur : il représente environ 30% des émissions de gaz à effet de serre du CHU. Le développement des mobilités douces est indispensable pour réduire durablement notre empreinte carbone. Tout le monde est concerné : les patients, les professionnels de santé et les visiteurs. Collectivement, nous contribuons également à améliorer la santé des personnels et des usagers, via une pratique physique régulière. »
Les bornes sont installées devant les parking vélo du Centre de soins dentaires, du Centre Cardio Pneumologie à Pontchaillou et à l’entrée de l’Hôpital Sud.

 

actions_borne_velo_2