« Notre idée est de permettre aux enfants malades de découvrir d’autres lieux, d’autres sensations, d’autres personnes par un voyage immersif conté en vidéo 360°» explique Thomas Lemonnier, dirigeant de Digipictoris.
Equipé d’un casque de réalité virtuelle, l’enfant est guidé par une voix off pour être au plus près de l’action et plonger au cœur de majestueux paysages. Servane Mary et Caroline SANGUY, infirmières puéricultrices ajoutent : « Ce film participe indéniablement à l’accompagnement thérapeutique. Il constitue pour l’équipe soignante un outil supplémentaire pour aider les plus jeunes à surmonter les moments difficiles et le stress vécus au cours de leur traitement ».
Convaincus qu’un voyage, même virtuel, spécialement conçu et réalisé, permet d’offrir un sentiment de liberté et de bien-être aux enfants malades, les membres du conseil d’administration de Nominoë-CHU de Rennes ont souhaité encourager et soutenir cette belle démarche !
Offrir aux enfants hospitalisés un voyage de Rennes à Québec en compagnie de Nomi et Noë
En soutenant “L’envolée” une vidéo immersive réalisée par Digipictoris, Nominoë souhaite que chaque enfant hospitalisé puisse voyager en compagnie de Nomi et Noë de Rennes à Québec.