Le Fonds Louis Le Duff s’est associé à Nominoë pour donner vie à Prendre soin, un ouvrage retraçant onze ans d’engagement collectif au service des patients et des soignants du CHU de Rennes.
À travers les témoignages des équipes médicales, le livre met en lumière ce que la générosité des donateurs et mécènes a rendu possible : maisons des parents, chariots multisensoriels, plafonds animés, robot chirurgical, casques de réalité virtuelle et bien d’autres projets qui améliorent chaque jour la qualité des soins et le confort des patients.
« Nominoë, c’est une initiative unique : celle d’unir le monde hospitalier, les acteurs économiques et les citoyens pour améliorer le confort des malades à l’hôpital », souligne Maryvonne Le Duff, Présidente du Fonds de dotation Louis Le Duff.
« Ce livre retrace un chemin à hauteur d’humanité, celui d’une médecine de proximité portée par l’engagement et la générosité », ajoute Jean-Yves Gauvrit, Président du Fonds Nominoë – CHU de Rennes.
Présenté lors du dîner des mécènes Nominoë, le 1ᵉʳ octobre dernier, Prendre soin incarne une conviction partagée : prendre soin, c’est aussi unir les forces du territoire pour faire avancer la santé de proximité.