{literal}

Fonds dédié au confort des patients tout en veillant à la qualité de vie des soignants

in bore philips
masques de réalité virtuelle

Depuis le début de l’épidémie Covid-19, le CHU de Rennes est contraint à des adaptations importantes pour apporter les meilleurs soins aux patients. C’est dans ce contexte que Nominoë a décidé d’apporter une attention particulière aux soignants tout en restant attentif aux malades et à leurs proches. Afin de poursuivre l’action engagée en leur faveur, nous avons besoin de vous !

Grâce à vos soutiens, Nominoë a déjà financé une grande campagne de tests sérologiques Covid sur tout le territoire ; dix cocons à sieste pour offrir la possibilité d’une pause aux soignants mis à rude épreuve et de belles photos de nature comme autant d’invitations à se détendre.
 
Aujourd’hui, Nominoë souhaiterait continuer à améliorer la prise en charge des malades tout en facilitant la vie des soignants. Avec votre aide, nous pourrions équiper le CHU de :

  • fauteuils de relaxation pour les soignants dans les services qui ne disposaient pas de la place nécessaire à l’installation d’un cocon,
  • masques de réalité virtuelle pour rendre certains soins moins traumatisants pour les patients en particulier en hématologie adulte et pédiatrique, à la maternité, en urologie, radiologie interventionnelle adulte, pneumologie oncologique, soins palliatifs, gynécologie, neurologie, gériatrie.
  • dispositifs d’immersion visuelle pour faciliter les IRM et rendre l’environnement moins anxiogène.