6ᵉ dîner-conférence Nominoë : une soirée engagée et inspirante
560 invités étaient réunis dans l’orangerie du Château des Pères pour le 6ᵉ dîner-conférence Nominoë. Une soirée où la générosité des mécènes et des donateurs a rencontré le talent des soignants du CHU de Rennes, au service des patients.
Accueillis par Jean-Paul et Julien Legendre, les participants ont découvert l’action phare de l’année : l’Holoscope, une innovation portée par le Pr Erwan Donal, qui ouvre de nouvelles perspectives en cardiologie.
Les professeurs Jean Lévêque, Vincent Lavoué, Alexis Arnaud et Virginie Gandemer ont partagé des histoires de vie aussi éclairantes qu’émouvantes.
Le Pr Jean-Yves Gauvrit, président de Nominoë, a rappelé que chaque avancée repose sur la confiance et la générosité des donateurs tandis que Virginie Valentin, directrice générale du CHU, a souligné combien l'alliance entre un hôpital, ses soignants et les Bretons es puissante et porteuse d'avenir.
Moment fort également avec le Pr Karim Boudjema, évoquant le microchimérisme, ce lien cellulaire unique entre mère et enfant.
La soirée s’est conclue avec la présentation du livre Prendre soin, financé par le Fonds Louis Le Duff et offert par Maryvonne Le Duff, mémoire des actions réalisées et promesse d’avenir.
Enfin, les mots d’Alain Glon ont résonné comme une métaphore de Nominoë : une arche portée par vos dons, avançant aux côtés du grand paquebot qu’est le CHU de Rennes.
La vidéo de la soirée sera bientôt en ligne pour revivre les moments forts.